Festival Autour Du Jazz 2011 du Girmont Val d'Ajol
Le Petit Journal Du Girmont Val D'ajol. 9 Juillet 2011 - Les TAPAGEURS, fanfare jazz de rue (nancy) au festival autour du Jazz 2011 du Girmont Val d'Ajol. "Les Tapageurs adoucissent les murs" - Acoustiques et énergiques, Les Tapageurs apportent partout (et même là où on ne l'attend pas forcément) une musique festive, riche en couleurs et en émotion. Saxophones, guitare, percussions, c'est tout ce dont cette fanfare a besoin pour emmener le public dans son périple. Autre groupes, mais pas moins mémorables, qui ont joué au festival étaient: * Jazz AROUND MIDNIGHT (jazz, Paris) La douce voix d'Isabelle, la chanteuse d'Around Jazz Midnigth est venue envouter le public. Les classiques du be-bop, du hard-bop, de la bossa ou du latin-jazz, les plus belles oeuvres de Duke Ellington, Cole Porter, Gerschwin, Miles Davis, Herbie Hancock ou Antonio Carlos Jobim n'ont pas eu de secret pour l'ensemble de ces musiciens, qui ont joué avec une technique digne d'une salle de concert. Quelle belle association flûte traversière et saxo : un délice pour tous les mélomanes. * JAMINGTON (reggae, Strasbourg) Avec Jamington on se serait cru sous les tropiques. les musiciens ont joué une musique qui alliait rythmique, puissance et originalité, cela fleurait bon les années 70. * SIMON I SON (Nancy reggae, ragga) Pour terminer la soirée, il est revenu à "Simon I Son" de conclure cette magnifique soirée. Le style était plus rythmé. Le public a assisté à un festival d'énergies positives teintées de mélancolie avec pour thématique le rêve et la méditation. Merci à Simone Manens du Petit Journal du Girmont ( tinyurl.com/GirmontJazz2011) pour me prêter son commentaire.
Le coût du déneigement a été.
Le Petit Journal du 27 février
Cette génération qui appelle à la désertion (Dialogue citoyen)
En mai dernier, huit étudiants de l’école AgroParisTech appelaient a « déserter » le chemin tout tracé qu’on leur destinait, persuadés que leur formation était incompatible avec l’avenir d’une planète menacée par l’industrie. Comme eux en France ils sont des centaines à vouloir bousculer un système qui épuise, réchauffe et empoisonne la planète. Du choix de leurs études, à leur vie professionnelle, leur façon de consommer ou de militer dans des associations, qui sont ces jeunes qui veulent tout changer ? Veulent-ils adapter le système ou renverser la table? Comment ces citoyens se mobilisent-ils? Jusqu’où veulent-ils aller dans l’action? Et à quels sacrifices sont-ils prêts pour sauver la planète? Ce mois-ci, Rebecca Fitoussi met autour de la table politiques et citoyens pour ouvrir un dialogue inédit sur l’évolution de notre monde, l’urgence climatique et les moyens d’y remédier. Les invités : 🔴 Pour suivre toute l'actualité politique et parlementaire, abonnez-vous à notre chaîne YouTube : youtube.com/user/publicsenat?sub_confirmation=1 👉 Notre site internet : publicsenat.fr 📬 Abonnez-vous à notre newsletter : urlz.fr/iinC 🚀 Suivez-nous sur les réseaux sociaux Facebook : facebook.com/publicsenat Twitter : twitter.com/publicsenat Instagram : instagram.com/publicsenat LinkedIn : linkedin.com/company/2996809/
Sur le vif du 30 juin 2022
Cette semaine dans sur le vif nous vous emmenons au Markstein pour observer les fleurs d'Arnica, préservées cette année de cueillette, ensuite nous vous ferons découvrir une ode écrite pour le cochon, au Val d'Ajol bien entendu ! A Gérardmer les plongeurs de la gendarmerie s'entraînent dans le lac. Nous sommes allés à Champ-le-Duc pour du moto cross et pour finir, petit medley à la fête de la musique à Epinal.
L'hebdo : le Fort d'Uxegney et sa locomotive
Cette semaine, l'Hebdo vous emmène au Fort d'Uxegney et vous propose d'embarquer à bord d'une locomotive d'époque qui, d'ici 3 semaines, embarquera les visiteurs afin de relier les deux forts militaires.
Reportage Vosges TV
Répétition du spectacle Perdre Ses Pas Ailleurs à Epinal