L’arum d'Ethiopie culture et multiplication
Quand Faut-il Couper Les Feuilles Des Arums. L’arum d'Éthiopie ou arum blanc (Zantedeschia aethiopica) est une plante qui peut se cultiver tant en intérieur qu’en extérieur. Cette plante rhizomateuse peut se multiplier facilement. Hubert Fontaine nous propose des pas-à-pas pour multiplier et planter les arums. Par la suite, notre expert jardinier vous propose d’installer cette plante au jardin.
selon qu’ils soient vendus en bulbe ou en bien pot, les arums des fleuristes se plantent au printemps dans le courant de mars à mai. comment couper les feuilles des arums ?
En été, une fois leur floraison terminée, les feuilles des arums jaunissent et se dessèchent, surtout si les plantes sont exposées au. Arracher les pieds d'arum.
Proteger les arums du gel
Même si il est habituel de protéger les plantes laissées en pleine terre avec des feuilles mortes, il est également possible d'utiliser un voile d'hivernage. Hubert le jardinier nous montre des astuces pour que votre pied d'arum puisse bien passer l'hiver.
Culture et entretien des arums en pot pour une belle floraison
✿ Je vous explique les règles indispensables à suivre pour faire fleurir vos arums en pot ! ✿ Ma vidéo : Planter des bulbes d'arums youtu.be/doOy3ZV7Rfg ✿ Si cette vidéo vous a plu, n'hésitez pas à vous abonner pour ne pas manquer les prochaines ! ¨¨¨¨¨ ¨¨¨¨¨ ¨¨¨¨¨ ¨¨¨¨¨ ¨¨¨¨¨ ¨¨¨¨¨ ¨¨¨¨¨ ¨¨¨¨¨ ¨¨¨¨¨ ✿ Suivez-moi sur instagram : instagram.com/une_fleur_parmi_les_fleurs/
Cultiver des arums en pot
Hubert Fontaine nous montre comment Multiplier, rempoter et planter des arums pour une culture en pot.
l'entretien de l'arum d'éthiopie
l'arum d'éthiopie est une plante originaire des zones marécageuse d'afrique du sud.
Une nouvelle vie pour un arum - Monjardindansleslandes
En juillet, l'arum est arrivé en fin de cycle et commence à avoir les feuilles qui jaunissent. Un rempotage est nécessaire en travaillant un peu le système racinaire. Dans cette vidéo, je vous montre comment j'opère. Retrouvez nous sur monjardindansleslandes.eklablog.com et sur le compte twitter: twitter.com/MJDL40 facebook.com/Monjardindansleslandes #monjardindansleslandes #mjdl
Dans les régions où l’hiver est particulièrement rigoureux, mieux vaut arracher les pieds d’arums, car ils ne. les touffes des arums peuvent rester en pleine terre tout l’hiver. Leurs feuilles offrent une première protection contre le froid, il ne faut donc pas les couper en automne.
Plus que le froid, c’est surtout l’humidité stagnante qu’ils craignent le plus. pour des végétaux en pot ou en pleine terre, la technique reste la même. Les arums sont actuellement en feuilles et, en théorie, il semble trop tard pour les transplanter. pour multiplier votre arum, la méthode la plus simple est la division du rhizome.